Les places pour les personnes en situation de handicap sont gratuites et sont à réserver par téléphone. Les inscriptions sont ouvertes le lundi précédant chaque rencontre à domicile, à partir de 9 heures, au 05.34.422.422.
La place est gratuite pour les titulaires de la carte d'invalidité. Pour l'accompagnant, la place est à 15€. Les places sont à retirer et à régler directement au guichet le jour du match pour les rencontres à Ernest Wallon.
Attention : le nombre de places est limité.
Le Stade Toulousain va encore plus loin pour ses supporters et est ravi de vous proposer l’ensemble de ses matchs à domicile en audiodescription. Il s'agit d'un système permettant de vivre le match de manière plus immersive grâce à des commentaires réalisés en direct pour les personnes en situation de handicap visuel. Description des actions, explications des règles, tout y est pour suivre d'encore plus près les exploits des Rouge et Noir.
Ce service est mis en place en en collaboration avec la Mairie et la Métropole de Toulouse ainsi que trois écoles de journalisme et des métiers de l’audiovisuel : Sud Formadia, l'ISJT et l'ISCPA.
Comment activer l'audiodescription ?
- Etape 1 : Téléchargez l'application "Audiopoint" sur votre smartphone.
Cette application gratuite est le tout nouveau dispositif proposé pour la saison sportive 24-25 et remplace Twavox.
- Etape 2 : Se rendre au stade muni de d'un smartphone (ou tablette) ainsi que d'écouteurs ou d'un casque
- Etape 3 : Activer le mode avion et se connecter au wifi Audiopoint (disponible 5min avant le coup d'envoi du match)
- Etape 4 : Lancer l'application et choisir l'option "audiodescription"
Nouveau pour la saison 2024-2025 :
Les étudiants journalistes assurent une prise d’antenne 5 minutes avant le match pour présenter la feuille de match avec les statistiques et la composition des équipes
Ensemble, contribuons à faire du stade un lieu pour tous.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.